Cursus Artistique

Ce cours a pour objectif de fournir les bases nécessaires aux participants afin qu’ils puissent créer leur premier univers visuel pour le jeu vidéo. Ils y apprendront à dessiner des personnages, un environnement ainsi qu’à créer des animations. Ils pourront s’ils le souhaitent se servir d’une tablette graphique pour dessiner directement à l’ordinateur.

Samedi

Cours 1

Dessin de personnage I

Cours 2

Dessin d'environnement

Cours 3

Dessin de personnage II

Cours 4

Éléments de jeu I

Dimanche

Cours 1

Animation I

Cours 2

Animation II

Cours 3

Logiciels

Cours 4

Eléments de jeu II

Cursus Sound Design

Ce cours a pour objectif de fournir les bases nécessaires aux participants afin qu’ils puissent créer leur premier univers audio pour le jeu vidéo. Ils y apprendront à enregistrer, mixer les sons et développeront des thèmes pour les menus et in-game avec un approfondissement au choix.

Samedi

Cours 1

Sound Design I

Cours 2

Sound Design II

Cours 3

Enregistrement

Cours 4

Mixage

Dimanche

Cours 1

Musique d'intro / menu

Cours 2

Thème principal

Cours 3

Musique de combat

Cours 4

Module pratique - approfondissement d'un thème

Cursus Technique

Ce cours a pour objectif de fournir les bases nécessaires aux participants afin qu’ils puissent programmer leur premier jeu vidéo et donner vie à ce dernier en définissant les règles et fonctionnements du jeu sur Unity.

Samedi

Cours 1

Introduction à Unity et au Gamejam

Cours 2

Moteur physique/VisualScripting

Dimanche

Cours 1

UI (Interface Utilisateur)

Cours 2

Animator/Collectible/Audio/Creation de niveau

Cursus Game Design

Ce cours a pour objectif d’apprendre les bases du Game Design, ses concepts, la recherche d’idées et la rédaction d’un Game Design document pour votre jeu.

Samedi

Cours 1

Introduction au Game Design: concepts et langage

Cours 2

Ateliers de game design: génération d’idées et développement d’un concept

Dimanche

Cours 1

Le Game Design document: de l’idée à la conception de son jeu

Cours 2

Atelier: mise en place du Game Design document pour le jeu de votre équipe