Le LearnIT Event se divise en deux weekends dont les activités sont distinctes : le premier weekend, celui de la théorie, vise à apprendre toutes les bases nécessaires au développement du jeu vidéo, dans le domaine choisi par l’apprenti.

Le second weekend consiste à mettre en pratique tout ce qui a été vu pour créer ton propre jeu vidéo avec une équipe du learnit !

Horaires temporaires

L’organisation et le contenu des horaires sont amenés à changer et seront mis à jour et détaillés au fur et à mesure de l’organisation. L’horaire du deuxième weekend suivra également.

Programme du Weekend #1

Cursus artistique

Jour #1 (2 juin)

08:00 - 08:30 Accueil

Accueil

08:30 - 10:00 Présentation

Présentation du cours et début de l’atelier.

10:00 - 10:30 Pause

10:30 - 12:00 Atelier artistique #1

Atelier, philosophie artistique, expérimentations graphiques

13:30 - 15:00 Atelier artistique #2

Atelier, philosophie artistique, expérimentations graphiques

15:00 - 15:30 Pause

15:30 - 17:00 Atelier artistique #3

Atelier, philosophie artistique, expérimentations graphiques

17:00 - 18:00 Debrief

Facultatif, discussion sur le déroulement de la journée, sur les objectifs suivants et retour sur le cours.

Jour #2 (3 juin)

08:00 - 08:30 Accueil

Accueil

08:30 - 10:00 Théorie technique et logiciels

Notions de sprite sheets, utilisation de Krita.

10:00 - 10:30 Pause

10:30 - 12:00 Expérimentation des outils #1

13:30 - 15:00 Expérimentation des outils #1 (suite)

15:00 - 15:30 Pause

15:30 - 17:00 Expérimentation des outils #1 (suite et fin)

17:00 - 18:00 Debrief

Facultatif, discussion sur le déroulement de la journée, sur les objectifs suivants et retour sur le cours.

Cursus technique

Jour #1 (2 juin)

08:00 - 08:30 Accueil

Accueil

08:30 - 09:00 Présentation

Présentation du cours et début de l’atelier. Mise en place du matériel et programmes pour les élèves.

09:00 - 09:30 Introduction aux moteurs de jeu

09:30 - 10:00 Introduction à la programmation

10:00 - 10:30 Pause

10:30 - 12:00 Introduction à PlayMaker

Introduction à l’outil de visual scripting intégré à Unity.

13:30 - 15:00 Création d'asset #1

Création d’objets récoltables dans les jeux.

15:00 - 15:30 Pause

15:30 - 17:00 Création d'asset #1 (suite)

Création d’objets récoltables dans les jeux.

17:00 - 18:00 Debrief

Facultatif, discussion sur le déroulement de la journée, sur les objectifs suivants et retour sur le cours.

Jour #2 (3 juin)

08:00 - 08:30 Accueil

Accueil

08:30 - 10:00 Création de l'asset personnage

10:00 - 10:30 Pause

10:30 - 12:00 Création de l'asset personnage (suite)

13:30 - 15:00 Création de l'asset personnage (suite)

15:00 - 15:30 Pause

15:30 - 17:00 Création de l'asset personnage (suite et fin)

17:00 - 18:00 Debrief

Facultatif, discussion sur le déroulement de la journée, sur les objectifs suivants et retour sur le cours.