Ce cours a pour objectif de fournir les bases nécessaires aux participants afin qu’ils puissent créer leur premier univers visuel pour le jeu vidéo. Ils y apprendront à dessiner des personnages, un environnement ainsi qu’à créer des animations. Ils pourront s’ils le souhaitent se servir d’une tablette graphique pour dessiner directement à l’ordinateur.
Cursus Artistique
Samedi
Cours 1
Dessin de personnage I
Cours 2
Dessin d'environnement
Cours 3
Dessin de personnage II
Cours 4
Éléments de jeu I
Dimanche
Cours 1
Animation I
Cours 2
Animation II
Cours 3
Logiciels
Cours 4
Eléments de jeu II
Cursus Sound Design
Ce cours a pour objectif de fournir les bases nécessaires aux participants afin qu’ils puissent créer leur premier univers audio pour le jeu vidéo. Ils y apprendront à enregistrer, mixer les sons et développeront des thèmes pour les menus et in-game avec un approfondissement au choix.
Samedi
Cours 1
Sound Design I
Cours 2
Sound Design II
Cours 3
Enregistrement
Cours 4
Mixage
Dimanche
Cours 1
Musique d'intro / menu
Cours 2
Thème principal
Cours 3
Musique de combat
Cours 4
Module pratique - approfondissement d'un thème
Cursus Technique
Ce cours a pour objectif de fournir les bases nécessaires aux participants afin qu’ils puissent programmer leur premier jeu vidéo et donner vie à ce dernier en définissant les règles et fonctionnements du jeu sur Unity.
Samedi
Cours 1
Introduction à Unity et au Gamejam
Cours 2
Moteur physique/VisualScripting
Dimanche
Cours 1
UI (Interface Utilisateur)
Cours 2
Animator/Collectible/Audio/Creation de niveau
Cursus Game Design
Ce cours a pour objectif d’apprendre les bases du Game Design, ses concepts, la recherche d’idées et la rédaction d’un Game Design document pour votre jeu.